Bayala, la magie des dragons

  • Federico Milella Aina Järvine

  • 2019

  • VF

  • Allemagne

  • 81 min

Titre original:

Bayala - a magical adventure

Résumé

Quand la jeune Marween découvre un œuf de dragon, les elfes du royaume de Bayala lui révèlent qu'à sa naissance, le bébé dragon doit voir ses parents pour ne pas perdre sa magie. La princesse Surah et ses compagnons, vont les accompagner dans un voyage périlleux, pour retrouver les derniers dragons. Mais Ophira, la Reine des Elfes des Ombres, veut aussi s’emparer de la magie des dragons et menace leur voyage et l’avenir de Bayala.

La presse en parle :

LES FICHES DU CINEMA : Un film d’animation comme on les adore : dynamique dans sa forme, beau jusque dans ses couleurs, au récit fluide, plein d’humour, intelligent et édifiant.
L'EXPRESS : Malgré son innocence, le film aborde des thématiques d'actualité comme le féminisme au travers de personnages féminins aussi forts qu'indépendants.
LE NOUVEL OBSERVATEUR : Dans le genre féerique, le récit est classique, les enfants adorent.
AVOIR-ALIRE.COM : Un film d’animation aux vertus écologiques et démocratiques, qui séduira les plus jeunes des spectateurs et leurs parents, immergés dans un monde merveilleux rempli de dragons, d’elfes, et d’animaux attachants de toutes sortes.

Date de sortie :

05-02-2020