Dans la forêt enchantée de Oukybouky

  • Rasmus A. Sivertsen

  • 2016

  • VF

  • Norvège

  • 72 min

Titre original:

Dyrene i Hakkebakkeskogen

Résumé

Il fait bon vivre dans la forêt de Oukybouky. Pourtant, les souris Lucien et Sam la Vadrouille, Maître Lièvre et la Famille Écureuil doivent rester prudents car certains voisins ont parfois le ventre creux et les dents longues... Quand Marvin le Renard et Horace le Hérisson tentent de croquer Lucien et sa grand-mère, les habitants de la forêt décident d’agir. Mais comment persuader Marvin et Horace qu’ils devront désormais remplir leurs assiettes avec des noisettes ?

Depuis 20 ans, le site Filmspourenfants.net propose une analyse des films destinés aux enfants, en indiquant les thèmes, messages et scènes difficiles, afin d'éclairer le choix des parents. Découvrez leur analyse de ce programme.

La presse en parle :

LE DAUPHINE LIBERE : Tiré d’un conte norvégien, un dessin animé mettant en scène des marionnettes à l’allure sympathique, dans des décors colorés, sur des rythmes joyeux : de quoi plaire aux têtes blondes, et même à de plus chenues.
LES FICHES DU CINEMA : Sur le ton de la fable, cette adaptation d’un conte pour enfants norvégien met en scène des thématiques habituelles à travers une animation en volume dynamique et colorée.
LE MONDE : Ce film norvégien pour les tout-petits, inspiré de l’oeuvre du dessinateur Thorbjorn Egner, allie l’intelligence du propos à une belle technique d’animation.
STUDIO CINE LIVE : Un dessin animé plein de couleurs et de chansons, qui sensibilise les moins de 8 ans au véganisme et au goût de l'effort.

Date de sortie :

04-10-2017