Donne moi des ailes

  • Nicolas Vanier

  • 2019

  • VF

  • France Norvège

  • 113 min

Résumé

Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, adolescent obnubilé par les jeux vidéos, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition, grâce à l’ULM de Christian ! Commence alors un incroyable et périlleux voyage...

Depuis 20 ans, le site Filmspourenfants.net propose une analyse des films destinés aux enfants, en indiquant les thèmes, messages et scènes difficiles, afin d'éclairer le choix des parents. Découvrez leur analyse de ce programme.

La presse en parle :

CNEWS : Un conte engagé qui offre de sublimes images en plein vol.
CLOSER : Une aventure humaine touchante et émouvante.
TELE LOISIRS : Par-delà sa portée écologique et ses images à couper le souffle, ce récit passionnant, inspiré d'une histoire vraie, explore la relation père/fils et la notion de transmission entre générations avec une infinie tendresse.
LA CROIX : Le dernier film de Nicolas Vanier donne envie à chacun de sortir de sa chambre, de reprendre contact avec la nature, de chercher à se dépasser.
LA VOIX DU NORD : De la Camargue jusqu’en Norvège en passant par la baie de Somme (aller et retour), la jolie odyssée aérienne va se doubler d’une réconciliation familiale plus convenue. Rien de méchant. En plus, Jean-Paul Rouve en professeur Nimbus écolo et farfelu, on a beaucoup aimé !
LE JOURNAL DU DIMANCHE : Une ode à la nature et au dépassement de soi, candide mais résolument positif.
LES FICHES DU CINEMA : Nicolas Vanier livre un joli récit initiatique familial et écologique.
PARIS MATCH : Entre postulat écolo et film d’aventures, il offre des images parfois incroyables, saupoudrées d’une jolie chronique sur l’enfance perdue.

Date de sortie :

09-10-2019