La presse en parle :
20 MINUTES : Après Drifet de Zeresenay Mehari sorti l’été dernier, ce conte entre réalisme et poésie prouve que le cinéma éthiopien peut receler de bien belles surprises. On recommande chaleureusement celui-ci.
LA CROIX : Autour de cette trame sobre aux allures de fable intemporelle, Yared Zeleke signe un film fort, sensible, et ouvre une fenêtre précieuse sur la réalité d’une société méconnue : rigide répartition des rôles entre hommes et femmes, accès à l’éducation, religion, mais aussi effets des dérèglements climatiques sur des populations affamées…
LE DAUPHINE LIBERE : Entre le chagrin, le courage et l’humour, un récit très personnel, imprégné par l’amour du pays.
LE NOUVEL OBSERVATEUR : Ce pourrait être manichéen, c’est sensible, délicat, émouvant. L’enfant (Rediat Amare) est étonnant.
LES FICHES DU CINEMA : Un premier film éthiopien où la splendeur des images le dispute à la maîtrise de la réalisation et à la richesse des thèmes abordés.
OUEST France : Ce conte exotique tient du documentaire (...). Le tout dans un cadre naturel plein de séduction.
TELERAMA : Voyage sur des terres verdoyantes et majestueuses, rares au cinéma, ce film délicat s'empare d'un thème classique, l'attachement d'un enfant à un animal, pour aborder des questions moins intemporelles. (...) Touchant, mais pas seulement.
AVOIR-ALIRE.COM : (...) un beau film onirique et émouvant, qui ne dérape jamais dans les larmoiements.