Le voyage de Ricky

  • Toby Genkel Reza Memari

  • 2017

  • VF

  • Belgique Allemagne Luxembourg Norvège

  • 85 min

Titre original:

Richard the stork

Résumé

Ricky est orphelin. Recueilli par une famille de cigognes, il est persuadé d’en être une lui aussi. Seul problème : Ricky est un moineau… Alors, quand sa famille adoptive se prépare pour la grande migration d’automne vers l’Afrique, il doit affronter la réalité : aucun moineau n’est de taille à faire un si long voyage. Mais si Ricky est un poids plume, il est surtout très têtu ! Il s’envole donc tout seul pour l’Afrique, bien résolu à prouver qu’il est une vraie cigogne malgré tout. En chemin, il rencontre Olga, une chouette pygmée excentrique et beaucoup trop grande, accompagnée de son ami imaginaire Oleg. Et lorsqu’ils libèrent de sa cage une perruche, Kiki, chanteur de karaoké narcissique, une aventure pleine de rebondissements commence ! Ces trois oiseaux rares vont devoir apprendre à voler de leurs propres ailes…

Depuis 20 ans, le site Filmspourenfants.net propose une analyse des films destinés aux enfants, en indiquant les thèmes, messages et scènes difficiles, afin d'éclairer le choix des parents. Découvrez leur analyse de ce programme.

La presse en parle :

20 MINUTES : Le Voyage de Ricky offre de fabuleuses aventures.
LE FIGARO : Une ode au respect de l'autre et à la solidarité.
LE PARISIEN : Ce charmant film d'animation bourré de rebondissements fera les délices des plus petits, tout en leur délivrant un joli message sur la tolérance. Epatant.
LE MONDE : La valeur du film tient à la complexité, voire à la relative âpreté, avec laquelle il aborde situations, émotions et caractères des personnages, et au vent de folie brindezingue qui se diffuse dans ses ramifications.
PREMIERE : Un gang de piafs qui donne au Voyage de Ricky une sorte de folie maîtrisée, pas si éloignée des cartoons de Chuck Jones, que les films d'animation plus cossus peinent souvent à atteindre.

Date de sortie :

07-02-2018