L'envol de Ploé

  • Arni Asgeirsson

  • 2017

  • VF

  • Islande Belgique

  • 72 min

Titre original:

Ploey - You never fly alone

Résumé

L’hiver islandais approche. Pour les pluviers, le temps de la migration vers le sud a sonné. Mais PLOÉ ne sait toujours pas voler et se retrouve seul. Il décide alors de traverser « la terre de glace », espérant pouvoir atteindre une vallée préservée des affres du froid : Paradise Valley. Au cours de son périple, il fait la connaissance de GIRON, un majestueux oiseau blanc dont les ailes ont été jadis abimées par SHADOW, un terrible prédateur. Les deux compagnons vont alors rivaliser d’audace et d’amitié pour surmonter les dangers de l’hiver arctique afin que PLOÉ, enfin, prenne son envol.

La presse en parle :

LE PARISIEN : Loin des dessins animés hystériques dopé aux bagarres en couleurs flashy, ce magnifique film est plein de douceur et de tendresse. Mais on ne s’y ennuie pas du tout, grâce à des course-poursuite dans les airs, des répliques très drôles, et même une jolie histoire d’amour.
FEMME ACTUELLE : Un joli conte initiatique.
LES FICHES DU CINEMA : Cette production islando-belge de belle facture suit une trame initiatique classique, adapté aux petits, et n’élude pas les difficultés de la vie sauvage.
LE JOURNAL DU DIMANCHE : [...] tous les codes du film d’animation pour enfants sont là, avec quelques vols-poursuites dans les paysages glacés et un brin de pédagogie ornithologique qui raviront les tout-petits.

Date de sortie :

11-07-2018