L'extraordinaire voyage de Marona

  • Anca Damian

  • 2019

  • VF

  • France

  • 88 min

Résumé

Victime d’un accident, Marona, une petite chienne, se remémore les différents maîtres qu’elle a connus et aimés tout au long de sa vie. Par son empathie sans faille, sa vie devient une leçon d’amour.

Depuis 20 ans, le site Filmspourenfants.net propose une analyse des films destinés aux enfants, en indiquant les thèmes, messages et scènes difficiles, afin d'éclairer le choix des parents. Découvrez leur analyse de ce programme.

La presse en parle :

LIBERATION : Un tourbillon graphique réaliste et réussi.
OUEST FRANCE : Un récit poignant d'une beauté visuelle renversante.
POSITIF : Outre la profusion des styles, des formes et des couleurs, c’est l’inventivité de l’animation, l’ingéniosité graphique et métaphorique qui expriment par l’image des idées et des émotions et qui contribuent à la qualité exceptionnelle du film [...].
20 MINUTES : Un conte original dont les images surprennent par leur inventivité et leur fantaisie.
ELLE : Voir ce film, c'est comme visiter une exposition de peinture où l'on pourrait entrer dans chaque tableau pour y vivre des aventures. Il faut absolument amener quelqu'un à qui l'on a envie de faire plaisir.
FEMME ACTUELLE : Il y a des images si belles, marquantes et originales, qu'elles resteront longtemps dans nos mémoires.
LA CROIX : Un film qui, à l’image de la tache blanche du museau de Marona, met le cœur à l’envers.
LA SEPTIEME OBSESSION : En prenant, avec L’Extraordinaire voyage de Marona, le point de vue à la fois innocent et extralucide d’un animal, Anca Damian propose le ressassement joyeux d’un parcours de vie.
LES FICHES DU CINEMA : Un film d’animation haut en couleurs et d’une inventivité constante.
PREMIERE : On guette chaque nouvelle saynète en se demandant ce que la réalisatrice va bien pouvoir imaginer. Et jamais elle ne bégaie ou s’endort sur ses lauriers. Un tour de force.
TELERAMA : Un hymne poétique au bonheur.
LE FIGARO : Un scénario astucieux et une esthétique visuelle très créative servent magistralement les états d’âme canins d’une héroïne émouvante.
LE MONDE : Un conte moderne d’une grande poésie, qui invite à chérir l’amour tant qu’il dure.

Date de sortie :

08-01-2020