Minuscule 2, les mandibules du bout du monde

  • Thomas Szabo Hélène Giraud

  • 2019

  • SANS PAROLE

  • France

  • 88 min

Résumé

Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l'hiver. Hélas, durant l'opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton... à destination des Caraïbes ! Une seule solution : reformer l'équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l'araignée reprennent du service à l'autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers... Les secours arriveront-ils à temps ?

Depuis 20 ans, le site Filmspourenfants.net propose une analyse des films destinés aux enfants, en indiquant les thèmes, messages et scènes difficiles, afin d'éclairer le choix des parents. Découvrez leur analyse de ce programme.

La presse en parle :

CNEWS : Il en résulte un petit bijou de sophistication 100 % français qui tire son épingle du jeu face aux grosses productions américaines, grâce à des séquences pleines d'humour et à de multiples clins d'œil aux combats écologiques.
CLOSER : Une suite toujours aussi drôle et poétique.
CULTUREBOX - FRANCE TELEVISIONS : Sur ces images d’une saisissante beauté, laissez-vous donc dévorer par Les Mandibules du bout du monde, merveilleux film d’animation, aux multiples entrées.
FEMME ACTUELLE : Le rythme de l'histoire, le soin apporté aux détails, l'expressivité des insectes... Admirable.
L'EXPRESS : Tout cela est mené tambour battant, proche de l'esprit d'un Tex Avery, à cette différence qu'il ne s'agit pas d'un dessin animé, mais d'images de synthèse (pour les insectes), collées sur des décors réels. Un boulot de dingue, dont le résultat n'a rien à envier à une production Pixar et prouve, si tant est qu'il fallait encore le démontrer, que l'animation française est dans une forme olympique.
OUEST FRANCE : Une suite animée aussi poétique que l'original.
TELERAMA : Burlesque, poétique… et entièrement français, ce second opus est encore plus réussi que le précédent.
VOICI : Un pur film d'aventures techniquement ambitieux et visuellement bluffant.
LA VOIX DU NORD : Notre âme d’enfant n’a pas résisté à cette incroyable odyssée qui relève de multiples défis. Coup de cœur !
LE FIGARO : Pour le second volet du film d'animation, les deux réalisateurs se sont montrés encore plus ambitieux que pour le premier. Une merveille !
LE JOURNAL DU DIMANCHE : Drôle, tendre, écolo, ce récit toujours dénué de mots mais mené tambour battant prône de belles valeurs d'entraide et d'amitié.
LE PARISIEN : Le graphisme est splendide et certains tableaux à couper le souffle… Avec, en prime, un petit message écologique qui plaira aux plus grands !
LES FICHES DU CINEMA : Un émerveillement total, doublé d’un appel à l’ouverture à l’autre et à l’émancipation.
PREMIERE : Thomas Szabo et Hélène Giraud signent une suite majuscule à leur saga, épique, émotionnelle et visuellement ébouriffante.
SUD OUEST : Un régal d'invention.
LE MONDE : La magie qui s'opère dans cette rencontre de l'infiniment grand et de l'infiniment petit reste intacte.

Date de sortie :

30-01-2019