Mune, le gardien de la lune

  • Benoît Philippon Alexandre Heboyan

  • 2014

  • VF

  • France

  • 86 min

Résumé

Dans un monde fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l'opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l'aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !

Depuis 20 ans, le site Filmspourenfants.net propose une analyse des films destinés aux enfants, en indiquant les thèmes, messages et scènes difficiles, afin d'éclairer le choix des parents. Découvrez leur analyse de ce programme.

La presse en parle :

20 MINUTES : Ce film d'animation poétique vaut vraiment le détour pour sa belle histoire et son esthétique hors du commun...
STUDIO CINE LIVE : Un conte merveilleux au sens premier du terme. Car l'association de Benoît Philippon et d'Alexandre Heboyan fait des étincelles. (...) En un mot : féérique.
L’EXPRESS : L'animation est ambitieuse, le scénario romanesque et le rythme prend volontairement son temps. Beau et intelligent.
LE JOURNAL DU DIMANCHE : Tout en cherchant à faire comprendre ce qui se passerait si le soleil ou la lune disparaissait de notre planète, ce conte pour les tout-petits, riche en personnages farfelus comme en rebondissements amusants, allie avec finesse modernité de l’animation en 3D et poésie du dessin, très arty.
LES FICHES DU CINEMA : Avec ce récit d'aventures qui entraîne le spectateur dans un monde divisé entre le jour et la nuit, Benoît Philippon et Alexandre Heboyan signent un superbe dessin animé, poétique et divertissant.
OUEST FRANCE : Un propos original travaillé avec sophistication dans une esthétique savamment colorée.
TELERAMA : Tout, dans ce film d'animation féerique et diablement efficace, marche par deux : l'association d'un petit nouveau (Benoît Philippon) et d'un pro (Alexandre Heboyan).
AVOIR-ALIRE.COM : La proposition artistique offerte par Mune le gardien de la lune se montre au final assez singulière et imaginative pour faire succomber un large public devant le charme de ce très joli conte lunaire.
PREMIERE : Situé dans un univers post-Avatar chamarré, le nouveau film de la société de production On Entertainment brille par son audace. À la direction artistique inventive répondent un design original des personnages et une poésie certaine.
TF1 NEWS : Un petit dessin animé passionnant, pour petits et grands.

Date de sortie :

14-10-2015