Poly

  • Nicolas Vanier

  • 2019

  • VF

  • France

  • 102 min

Résumé

Cécile, 10 ans, déménage dans le sud de la France avec sa mère, Louise. L’intégration avec les autres enfants du village n’est pas facile. Lorsqu’un cirque de passage s’installe à côté, Cécile découvre que Poly le poney vedette est maltraité .Elle décide de le protéger et d’organiser son évasion ! Poursuivis par Brancalou, l’inquiétant directeur du cirque, et le mystérieux Victor, Cécile et Poly s’embarquent dans une cavale pleine de rebondissements, un véritable voyage initiatique et une incroyable histoire d’amitié…

Depuis 20 ans, le site Filmspourenfants.net propose une analyse des films destinés aux enfants, en indiquant les thèmes, messages et scènes difficiles, afin d'éclairer le choix des parents. Découvrez leur analyse de Poly.

La presse en parle :

20 MINUTES : L’authenticité de ses prises de vues ne fait aucun doute car il laisse le temps à ses comédiens humains ou pas d’oublier la caméra. Cela apporte à Poly un cachet d’authenticité favorisant les émotions extra-larges que le cinéaste veut faire ressentir.
CNEWS : Nicolas Vanier dévoile un film familial d’aventure qui évoque ses engagements.
FEMME ACTUELLE : Résultat : un moment délicieux, rafraîchissant à souhait.
LE PARISIEN : Nicolas Vanier livre ici une très jolie adaptation du feuilleton culte des années 1960.
CLOSER : Les familles vont adorer.
LE JOURNAL DU DIMANCHE : Un voyage initiatique fédérateur et familial.
TELE 7 JOURS : Une relecture écolo et féministe de la série de Cécile Aubry dans les années 60.

Date de sortie :

21-10-2020