Tante Hilda !

  • Jacques-Rémy Girerd Benoît Chieux

  • 2013

  • VF

  • France Luxembourg

  • 86 min

Résumé

Tante Hilda, amoureuse de la nature, conserve dans son musée végétal des milliers de plantes du monde entier. Beaucoup sont en voie de disparition. Parallèlement, une nouvelle céréale, Attilem, mise au point par des industriels, se cultive avec si peu d’eau, sans engrais, et produit des rendements si prodigieux, qu’elle apparaît comme la solution miracle pour enrayer la faim dans le monde et prendre le relais du pétrole dont les réserves s’épuisent. Mais la catastrophe n’est pas loin…

Depuis 20 ans, le site Filmspourenfants.net propose une analyse des films destinés aux enfants, en indiquant les thèmes, messages et scènes difficiles, afin d'éclairer le choix des parents. Découvrez leur analyse de ce programme.

La presse en parle :

20 MINUTES : Il y a de quoi dégoûter n’importe qui des OGM en douceur dans cette fable tendrement drôle qui sait faire rire sourire pour mieux délivrer un message important.
ECRAN LARGE : Tante Hilda est une fable politique, un conte écolo et une autre réussite pour Folimage.
TELERAMA : Depuis La Prophétie des grenouilles, et sa cocasse arche de Noé, et surtout Mia et le Migou, Jacques-Rémy Girerd défend l'écologie en traits ronds et en teintes pétulantes. Ici, il invente carrément le film d'animation catastrophe...
AVOIR-ALIRE.COM : Jacques-Rémy Girerd continue à broyer du vert, pour notre plus grand plaisir.
LES FICHES DU CINEMA : Ce conte moderne écolo fustige le diktat du profit financier au détriment de la planète et de la santé publique. Le tout avec bonne humeur et sans mièvrerie.

Date de sortie :

12-02-2014