Tito et les oiseaux

  • Gustavo Steinberg Gabriel Bitar André Catoto

  • 2018

  • VF

  • Brésil

  • 71 min

Titre original:

Tito e os pássaros

Résumé

Tito a 10 ans et vit seul avec sa mère. Lorsqu’une étrange épidémie commence à se propager dans la ville, transformant les gens en pierres chaque fois qu'ils ont peur, Tito comprend que le remède pourrait être lié aux recherches que son père avait faites avec des oiseaux. Accompagné par ses amis, il se donne alors pour mission de sauver le monde.

Depuis 20 ans, le site Filmspourenfants.net propose une analyse des films destinés aux enfants, en indiquant les thèmes, messages et scènes difficiles, afin d'éclairer le choix des parents. Découvrez leur analyse de ce programme.

La presse en parle :

20 MINUTES : Les thèmes abordés par ce film magnifique sont universels.
L'EXPRESS : Le graphisme, à base de traits à la peinture à l'huile, souligne un univers à la fois poétique et cauchemardesque. Ceci ajouté à l'intelligence du propos en fait un long-métrage formidable, à recommander à tous les enfants, mais également aux adultes en quête de singularité, en l'occurrence d'un cinéma d'animation non formaté.
LE NOUVEL OBSERVATEUR : Une fable picturale et politique, idéale pour dénoncer auprès du jeune public les dérives totalitaires qui resurgissent un peu partout.
LES FICHES DU CINEMA : Un film d’animation dystopique ouvert à l’espoir, qui offre une réflexion intéressante sur l’état d’alerte permanent qui affecte nos société.
TELERAMA : Ce véritable thriller, à peine teinté d’anticipation, angoissant quand il le faut, apprendra aussi aux enfants que la solidarité reste le meilleur antidote contre la peur des autres ou de l’avenir.

Date de sortie :

03-04-2019