Aucun résultat ne correspond à votre recherche

Next

Déconseillé aux moins de 8 ans

La détermination de l’âge auquel un enfant peut ou ne pas voir un contenu audiovisuel, dépend de nombreux facteurs, en particulier d’éléments individuels liés à la culture familiale et à la sensibilité de l’enfant. Les systèmes officiels de classification des films sont dépendants de la culture d’un pays et ce qui paraîtra offensant pour un territoire, sera acceptable pour un autre. Au final, le choix d’un film revient aux parents qui connaissent le mieux ce qui peut ou non convenir à leur enfant. Toutes les indications d’âge apparaissant sur ce site sont indicatives.

Nous avons choisi de considérer trois tranches d’âge.

Les contenus « déconseillés aux moins de » sont les programmes qui pourraient comporter des scènes ou des messages choquants pour cette tranche d’âge.

Les contenus « conseillés à partir de » sont ceux qui sont appropriés, et qui sauront pleinement intéresser un public à partir de l’âge conseillé.

Entre ces deux âges, il peut y avoir un public qui peut regarder sans dommages un programme, sans que les scènes ne le troublent, mais qui n’en comprendra pas forcément les enjeux ou qui ne sera pas intéressé par la problématique du film. S’il y a plusieurs enfants dans la fratrie, un jeune enfant pourra ainsi regarder avec un enfant plus âgé, un film qui n’est pas clairement identifié pour sa tranche d’âge.

Ces recommandations sont évidemment subjectives, et dans le doute, nous recommandons aux parents de visionner les films avant de les montrer à leurs enfants.

Next